Interview de Gamespy

Gamespy, a interviewé Mathew Ford, Manager de l'équipe de développement Asheron's Call 2; voici la traduction, qui apportent des informations intéressantes sur divers points.br>
GameSpy: Hello, Mathew. Bienvenue à Milwaukee. Quel est votre rôle à Asheron's Call2?

Mathew
Ford: Je suis le responsable de l'équipe d'Asheron's Call 1 and 2, de façon général (manager). Mais je travaille sur Asheron's Call2 en ce moment

GameSpy
: Sur quels jeux avez vous travaillé?

Mathew
Ford: J'ai travaillé sur Asheron's Call 1, et avant les jeux sur Atari (milieu des années 90) et réalisé des jeux multijoueurs pour Accolade

GameSpy
: Et maintenant vous travaillez pour Microsoft. Ok, quels sont les grands changements pour Asheron's Call 2?

Mathew
Ford: Une chose qui surprendra les gens est de trouver le monde dans un état de ruine et leur possibilité de le reconstruire. Nous n'avons pas décidé de la route à prendre pour y arriver; nous avons l'intention de nous occuper toujours de Asheron's Call 1 même après la sortie du 2. Au lieu d'être une mise à jour graphique, le 2 est un véritable nouveau jeu. Nouveaux graphismes, monstres, Asheron's Call2 est jeu plus élégant, plus excitant. Vous réalisez des actions tactiques, mais nous avons repoussez les temps morts, les statistiques, et bien d'autres choses surrannées... Nous avons pris les leçons du 1 pour réaliser un jeu beaucoup plus élaboré.

GameSpy: Anticiperez vous le fait que les joueurs puissent avoir les deux jeux? AC1 va t'il survivre?

Mathew Ford: Je ne pense pas que beaucoup de gens puissent revendiquer deux comptes, mais nous allons travaillez pour les deux jeux, AC1 et AC2

GameSpy: Evoluant par rapport au 2, il y aura dans AC2 trois races, dont les humains je crois?

Mathew Ford: Oui, il y aura trois races. Les humains, lugians et tumeroks qui pourront exceller dans les voies où ils sont habilités. Choisir une race ne signifie pas que vous êtes cantonné à suivre un rôle particulier. Toutes les races sont bonnes à choisir, mais dans différentes voies. Par exemple: un mage lugian utilise des sorts d'élémentaires bruts. La magie équivaut alors plus à une bagarre! Alors que les mages humains font plus de la magie traditionnelle héroïque fantaisy, lancant des "lighting bolts" de loin. Même classe, mais différente sensibilité, en fonction de la race. Chaque race a son propre "feeling", sensibilité.

GameSpy: Vous avez aussi des idées sur les donjons, n'est ce pas?

Mathew Ford: Oui! il y a beaucoup de donjons mais nous avons aussi des Vaults (abris). Les vaults sont des donjons spéciaux, plus exclusif, chacun est plus difficile que le précédant. Vous devez trouver la bonne rune (Glyph) pour entrer dans le vault et les glyps sont rares. C'est le seul moyen d'entrer dans le vault, pour peu de joueurs, voire même vous. Cela rend la sensation plus héroïque! Lorsque vous vous retrouverez dans un abri, le seul objectif que vous aurez est de trouver la sortie! Vous ne trouverez pas les donjon vides parce qu'une horde de joueurs viendront avant vous le vider.CEla ressemblera plutôt à un style RPG solo qui durera une petite durée de temps lorsque vous serez dans l'abri?

GameSpy: Vous mentionnez quelque chose sur l'objectif du Vault, uniquement d'en sortir?

Mathew Ford: Oui. Vous pouvez combattre de nombreux monstres à l'intérieur mais il n'y aura pas de trésors. Vous trouverez en fait un unique trésor à la fin du vault. Vous trouverez d'autres "sources de magie" la bas et lorsque vous les toucherez, vous restaurerez la magie dans le monde. Vous pousserez un peu plus loin les ténèbre du monde, et vous pourrez découvrir une petite part de l'histoire qui explique ce qui s'est passé entre AC1 et AC2, le cataclysme. Les joueurs ayant parcouru l'abri ne peuvent pas y retourner de nouveau. Enfin si, avec des amis mais sans récompense ou l'explication du cataclysme.

Gamespy: J'ai entendu qu'il n'y aura pas la possibilité d'aller vendre des équipements en ville ou de s'en acheter?

Mathew Ford: C'est vrai. Vous pourrez porter une arme et la transformer en or. Vous pourrez transformer en or vos loot, parce que vous aurez appris le pouvoir de cette transformation alchimique ("transmutation") C'est une partie du "background" de AC2. Vous pourrez aussi transformer une épée que vous ne voulez pas en une pièce d'armure, si vous avez le skill "weaponsmith".

Gamespy: Cela semble être une décision de développement basé sur la commodité, pour réaliser un jeu plus simple, mais aussi plus facile. Etes vous préoccupés de certains joueurs "hardcore" trouvant ce système peu réaliste?

Mathew Ford: Je ne le pense pas. Je ne pense pas que le réalisme soit une chose fondamentale pour les joueurs. Je pense que vous vivez dans un monde magique, pouvant transformer une chose en une autre, et je pense, un rêve d'alchimiste. Les alchimistes croît qu'avec peu de magie et peu de science, on peut transformer les choses en or. Dans ce monde c'est bien sûr possible mais nous avons une logique interne. Vous ne pouvez pas, par exemple, colorer des vêtements avec du métal!. Vous pouvez acheter ou trouver de l'acid pour cela.

GameSpy: Y a t'il des machines dans les villes qui permettent d'aider à fabriquer des objets (crafting)?

Mathew Ford: oui!! Si vous vous aventurez et trouvez des objets rares, matériels, qui n'ont pas d'utilité pour vous (mais qui ont une certaine valeur), mais sont utile pour fabriquer d'autres objets, vous pouvez les rapporter à des crafters en ville. Vous pouvez aussi monter votre skill de crafting, pour devenir un master crafter; vous progressez dans cette compétence en fabriquant des objets, et non en achetant des points d'expériences. A ce moment la, pourquoi trouver des crafters en ville? Il existe des machines de grande taille appelés Workshops. Ils permettent à chacun d'améliorer ses compétences de Crafting. Les crafters peuvent alors réaliser des armes plus sofistiquées, mais de façon temporaire.

GameSpy: Dites moi en plus sur le "gambling" -ndt: voir glossaire jeuxonline.

Mathew Ford: C'est un autre skill connu par tous les joueurs. Vous pouvez utiliser ce skill pour transformer vos objets grace à votre or et accéder à certains pouvoir spéciaux. Cela dure un petit temps, et vous n'êtes jamais certain de l'effet que cela peut avoir, mais cela remplace le caractère ennuyant d'aller en ville pour acheter une nouvelle épée !

Gamespy: ce système nécessite des composants" n'est ce pas?

Mathew Ford: Oui. Vous avez des skills de crafting et les crafters peuvent fabriquer des équipements et les vendre. Si vous trouvez de l'obsidian, et vous savez que les crafters aiment l'obsidian, vous pouvez le leur vendre. L'économie se balance à l'aide de différents facteurs. Dites que vous n'êtes pas social, et que vous voulez juste tuer des choses, et la chose est parfaite pour vous: vous ne pourrez jamais aller en ville. Il n'y a pas de munition à acheter, de même que de composant de sorts. Vous n'avez pas à allez spécialement en ville pour vendre des objets.

Gamespy: Des screenshots on peut voir que le jeu se joue à la première personne, pouvez vous jouer à la troisième personne?

Mathew Ford: Nous croyons donné à la caméra le maximum de contrôle possible pour le joueur; vous pouvez voir le monde comme vous voulez: première personne, troisième, zoomez en haut, en bas, et regarde de haut le continent. Les cartes sont aussi très pratiques puisque vous pouvez vous absolument tout. Ils indiquent oiu sont les portails, ce qui facilitent les rencontres avec vos amis. Il y a toujours des portails aux alentours, où que vous soyez.

Gamespy: Vous avez ajouté de nouvelles idées au système de combat. Comme des concepts de réflexe?

Mathew Ford: Dans les combats vous pouvez vous asseoir et regarder le combat s'effectuer (ndt :) allusion au combat de guerrier) mais nous voulons vous apporter un moment "fun" dans le combat. C'est amusant en effet de gagner des points d'expérience et des level (niveaux) en tuant des monstres, mais où est l'amusement du combat, lui même? Les combats dans AC2 sont vraiment éblouissants, avec de nombreux effets spéciaux, de particules et des animations. Les monstres sont vulnérables à des moments précis (ndt: fenêtre de 5 secones, icone). Si vous les touchez avec vos attaques spéciales, vous pouvez les blesser. dans le combat vous pouvez utilisez l'attaque automatique, et avec vos attaques spéciales, utilier votre vigueur, mais avec le risque qu'elles ne soient pas efficaces. Cela rend les attaques spéciales très stratégiques.

Gamespy: Quoi de neuf à propos des combats entre joueurs? (PVP)

Mathew Ford: Le pvp est territorial. C'est à dire que la plupart du monde est un monde Joueur - Environnement, et vous pouvez jouer le jeu et ne jamais être tué par un joueur. Mais 20% du monde est contrôllé par des royaumes. Il y a en fait trois royaumes:
- Virtue & Good (Royaume d'Asheron)
- Le royaume de l'Ordre
- Le royaume des Ombres

Ces royaumes sont rivaux et peuvent s'attaquer. (Royaume contre Royaume) Nous avons aussi l'idée d'implanter dans le monde des zône (Arênes, arena) où tout peut se produire et tout le monde peut attaquer tout le monde.

Gamespy: Vous pouvez utiliser les attaques spéciales dans le pvp?

Mathew Ford: Oui! cela rend le PVP plus amusant dans AC2

Gamespy: Vous pensez le sortir aux allentour des vacances 2002?

Mathew Ford: Oh oui, il y a 300 personnes dans la béta maintenant, nous inviterons des milliers bientôt.
Source : http://www.gamespy.com/articles/august02/gencon/asheronscall2/index.shtml

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Asheron's Call 2 ?

53 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (82 évaluations | 4 critiques)
4,8 / 10 - Moyen