Letters to the Editors: 23 Août 2002

Voici la dernière publication de la "Letters to the Editors", dans laquelle les devs répondent à certaines interrogations soulevées par les fans. Les sujets abordés aujourd'hui sont l'artisanat, les donjons, les "Vaults", l'intelligence artificielle ainsi que le "Wandering Scribe".
Sur ce, bonne lecture.


"Merci encore à tous ceux qui ont posté leurs réactions face aux récents articles de l'AC2 insider. Dans la liste des sujets les plus abordés, la question de l'admission dans la Beta arrive largement en tête. Suivie de près par l'admission dans la Beta. Et en troisième position, l'admission dans la Beta.
Alors nous voudrions vous dire ceci:
Un peu de patience-- des vagues supplémentaires de joueurs ont été invitées, et le processus d'adhésion à la Beta ouverte approche à grand pas!
En attendant, vous trouverez ci-dessous quelques uns des autres commentaires et questions que nous avons reçus."

Artisanat
-J'ai une question à propos des Recipes (ndt: Littéralement: "Recettes". Ici, plutôt dans le sens de "Plans"). Comment ces dernières seront-elles découvertes? En achetant un parchemin? Par le loot? La recherche? (John)
Editors: Les personnages commencent avec au moins une Recipe déjà disponible dans leurs Vocations d'artisanat (à l'exception de "questing"). De nouvelles Recipes sont apprises par la maîtrise de Recipes déjà existantes. D'autres peuvent être gagnées dans des quêtes.
Pour plus d'informations, lisez Recipes and Ressources
(article disponible sur jeuxonline, en francais).

-Deux questions:
1.Un joueur peut-il fabriquer des armes correspondant à n'importe quelle race: par exemple, un Tumerok peut-il forger une épée courte Humaine?
2.Un joueur peut-il utiliser des armes correspondant à une autre race: par exemple, un Tumerok peut-il utiliser une épée courte Humaine? (trb)
Editors: 1.Absolument, à condition qu'il s'entraîne dans la Vocation correspondante.
2.Pour les armes basiques, oui, a quelques exceptions près (Par exemple, seuls les Tumeroks utilisent des tambours pour lancer des sorts). Les armes plus spécialisées demandent une compétence qu'une seule race possede (la tourelle Lugian, par exemple).


-Une question rapide... Comment utilisez vous un objet pour en tirer les Traits (ndt: ici, les "matières premières")? Car pour ce que j'en ai lut il semble que si on le transmute, il ne donne que de l'or.(Theson)
Editors: Et une réponse rapide: Pour utiliser les "Traits" d'un objet, utilisez le simplement dans une "Recipe".

-J'ai entendu différentes choses à propos de l'artisanat et de la création. J'ai entendu dire que les objets n'étaient que temporaires, j'ai aussi entendu dire qu'ils tenaient aussi longtemps qu'un objet normal, et que les objets améliorés redevenaient normaux puis se dégradaient. (Etherel)
Editors: Pour répondre à cette question, référez vous à l'article Enhancing Items (article lui aussi disponible sur jeuxonline). Les objets non artisanaux, ou les objets améliorés uniquement par la "Gambling Vocation", ne se degraderont jamais. Les objets crées et améliorés par l'artisanat se dégraderont après un certain laps de temps.

Donjons
-Je suis très heureux d'entendre parler des donjons d'AC2. C'est carrément un souffle d'air frais de voir le réalisme qui va être implémenté dans ce domaine. Je suis aussi heureux d'apprendre que le soloing seras possible dans les donjons, sur AC1 j'ai toujours préféré chasser à la surface avec mes amis, pour ensuite aller dans un donjon mener mes propres combats. (Aaron)

-Je viens juste de terminer de lire l'article sur les donjons, et tout ce que je peux dire c'est: WoW! Cela fait des lustres que quelqu'un n'a pas crée quelque chose d'aussi cool que ce que vous êtes en train de créer... Personnellement, en tant que rôliste, j'adore l'idée de me balader dans le paysage et voir une caverne, des ruines,etc... et pouvoir m'aventurer a l'intérieur pour voir si c'est assez sûr pour explorer plus a fond. (Scott)

Vault Campaign
-J'aime beaucoup l'idée de l'absence de portails pour les donjons normaux. Je me demandais si les Vaults seraient utilisables par plusieurs Fellowships en même temps, ou y'auras t'il des versiosn différentes du donjon pour chaque groupe? (Ulf)
Editors: Plusieurs groupes pourront acccéder au Vault en même temps, pour peu qu'ils aient les Glyphs requis.

-Les réponses dans la FAQ font état de limites minimum de niveau pour entrer dans un Vault (du genre: vous devez être niveau 10 ou plus pour entrer dans ce donjon). Cependant il n'est pas fait allusion à des limites maximum... C'est important dans l'optique de l'ajout de nouveaux Vault ou de certains Vault devenant inaccessible avec le leveling des joueurs. (Phoenix)
Editors: C'est exact, Phoenix, c'est exact. Si il est vrai qu'il y a des minimums pour entrer dans un Vault, il n'y a pas de maximums-- pour la raison que tu soulèves. Les Vaults sont des experiences incroyables pour les joueurs, et ne voudrions pas que vous en manquiez un seul! Il y a donc des limites inférieures, pour éviter des massacres insensés d'innocents, mais pas de limites supérieures.

IA des créatures
-Je me demandais à l'instant si, dans AC2, les monstres continueront d'attaquer les joueurs dans un certain rayon, ou si il y auras un système de "ligne de vue" où les monstres devront vous voir ou sentir une attaque pour savoir que vous êtes là. (Zisasse)
Editors: Cela dépend du monstre, ainsi que de ses sensibilités particulières. Sans compter que certaines compétences peuvent être utilisées pour éviter d'être attaqué par les créatures, ou au contraire pour les forcer à vous combattre.

Le Scribe Errant
-J'aime beaucoup lire ces récits sur AC2, dommage que ce ne soit qu'une fois par mois. J'adorerai voir plus d'histoires. (Romulus)
Editors: Tes désirs sont des ordres, Romulus. Attends toi à voir l'apparition de nouveaux articles du Scribe Errant plus fréquemment.

Autres questions
-Une question que je n'ai pas vue, pas plus que la réponse, est: "Vais-je être capable de créer plusieurs personnages, et, si tel est le cas, combien?" (Dave)
Editors: Oui. Combien? Nous n'avons pas encore fait de déclarations a ce sujet.

-Lorsque l'on visite Dereth, on ne peux que remarquer les deux lunes tournant dans le ciel. Dans chaque screenshot d'AC2 que je vois, ou dans chaque vidéo que je visionne, une seule lune est visible, et c'est toujours la même. Qu'est-il arrivé à l'autre lune? (Steve)
Editors: Une bonne question, Steve. Qu'est il arrivé à l'autre lune? Peut-être de plus amples details seront révelés dans des articles ultérieurs...
Source : http://www.microsoftgamesinsider.com/AC2/default.htm

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Asheron's Call 2 ?

53 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (82 évaluations | 4 critiques)
4,8 / 10 - Moyen