A propos des patchs mensuels...

Comme certains d'entre vous le savent déjà, Asheron's Call 2 bénéficieras, comme le premier opus, d'un patch mensuel ajoutant de nouveaux objets, lieux, créatures,etc... et faisant avancer la "storyline" du jeu.
Ken Karl, program manager d'Asheron's Call, s'est récemment exprimé sur la "AC2 live team" qui seras responsable de ces mises à jour mensuelles pour AC2. Voici ce qui en est ressorti.


Faire avancer l'histoire...

D'après Ken, les mises à jour mensuelles se concentreront massivement sur la progression de l'histoire. Elles donneront un sens aux évènements et aux manoeuvres politiques façonnant le monde, tout en donnant aux joueurs la possibilité de se trouver impliqués dans ces évènements. Les joueurs connaîtront la vérité derrière la Dévastation et sauront quels ennemis menacent encore Dereth. Ils peuvent participer à des quêtes et à des batailles dont les conséquences feront évoluer le monde (pensez aux réclamations des Royaumes sur certains territoires, Mines et Ateliers). Et à mesure que les joueurs repoussent les invasions, le paysage lui-même pourrait changer d'apparence.

Aussi réussies que furent les mises à jour pour AC1, nous dit Ken, l'équipe a senti que les évènements arrivaient à une allure un peu trop lente. Dans AC2, attendez vous à une fréquence beaucoup plus aggressive. Les autres leçons apprises incluent le fait de maintenir une puissante et épique storyline. Avec AC1, par exemple, les réponses aux récentes invasions Gaerlanes ont été très positives.

...et faire avancer le jeu

Chaque mois, les joueurs peuvent espérer de nouveaux challenges à surmonter, de nouveaux secrets à découvrir, et de nouveaux outils pour rendre le gameplay plus agréable. Les mises à jour apporteront une masse de nouveau contenu, qui pourras inclure quêtes, objets et effets, ou même créatures et compétences. De nouvelles Vaults seront ajoutées à la grande Vault Campaign tout au long des mois, ainsi que de nouvelles formules pour les Vocations d'artisanat.

Même si les joueurs choisissent de ne pas participer à l'histoire de fond, ils pourront quand même apprécier l'évolution du monde. les saisons changeront autour d'eux, et les cités grandiront (et parfois subiront des attaques). Au fur et à mesure que les ennemis seront défaits, de nouveaux et même de plus puissants adversaires apparaîtront.

Les mises à jour mensuelles permettront aussi de fixer les bugs et d'affiner le gameplay; l'équipe d'AC2 travaille constamment à l'amélioration du jeu, et les mises à jour mensuelles sont un moyen idéal et unique pour faire en sorte que ce soit possible.

La Live Team

A la tête de la AC2 Live Team se trouveront Ken Karl et Ken Troop. Tous deux ont participé au processus de mise à jour depuis plus de trois ans. Les autres membres de l'équipe incluent Kim Payson, Lead Designer, qui a passé l'année dernière à aider à la construction d'AC1. Ensemble, ils apporteront une grande quantité d'experience et d'entraide à AC2.

Bien entendu, avec un jeu aussi complexe qu'AC2, le travail sur les mises à jour a déjà commencé. A un haut niveau, les évènements sont déjà prévus un an à l'avance. Les détails sont ajoutés environ six mois à l'avance, donc actuellement l'équipe est en train de préparer les premières mises à jour. En même temps, ils s'assurent de laisser assez de flexibilité. L'équipe peut planifier 80 à 90% de ce qu'ils veulent faire, mais réservent de la place pour les besoins spécifiques des joueurs--et pour la participation des joueurs dans les évènements.

Une des meilleures caractéristiques de ces mises à jour mensuelles est la facilité de mise en place. Nous ferons en sorte de donner des indices sur les évènements en avance, ainsi les joueurs sauront quand ils sont sensés se produirent et recevront un avant goût de ce à quoi s'attendre. Puis le jour venu, les serveurs AC2 seront mis à jour avec la dernière version du jeu. Vous connectant au jeu comme d'habitude, vous recevrez automatiquement les mises à jour. Rien de plus simple-- c'est comme recevoir des minis expansion packs chaque mois! Alors, que nous reserve les premiers mois? Pour l'instant, Ken's garde le secret. Neanmoins il a laissé echapper que les joueurs n'auront pas à attendre bien longtemps pour voir les prochaines upgrades importantes apportées au jeu. En fait, regardez juste ce postscript:

30 Aout 2002: Pour des raisons de clarté, nous voulons apporter une correction a l'article sur AC2 publiés dans le numéro d'Octobre du Computer Gales Magazine. Les montures, les banques et les vendeurs npcs appartenant à des joueurs ne SERONT pas dans le jeu pour le lancement. Ce sont des choses que la AC2 Live Team ajouteras au jeu durant la première année. En résumé: quelque chose dont on peut attendre l'arrivée!

--The AC2 Team
Source : http://microsoftgamesinsider.com/AC2/default.htm

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Asheron's Call 2 ?

53 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (81 évaluations | 4 critiques)
5,3 / 10 - Moyen