Les Groupes

Comment fonctionne les Groupes ou Compagnies ?

1. Introduction
2. Fonctionnement d'un groupe
3. Création d'un groupe
4. Les commandes
5. Partage de l'expérience
6. Partage des trésors
7. Les monstres de groupe
8. Compagnie : La Force dans le nombre.
1. Introduction :
Comme dans la plupart des MMORPG, il existe un système de groupe (compagnie) au sein d'AC2. Les joueurs peuvent choisir de faire partie d'un groupe pour combattre ensemble, se promener, ou encore pour bénéficier des avantages apportés par le système de groupe.
2. Fonctionnement d'un groupe :
Les membres d'un groupe peuvent être de niveau, de races ou encore de royaumes différents. Un même groupe ne possède qu'un seul leader. C'est lui qui crée le groupe, le nomme, recrute ses membres ou encore les renvoie de la compagnie. Si le Leader se déconnecte, un nouveau est automatiquement désigné.
3. Création d'un groupe :
Pour créer un groupe, il vous faut cliquer sur le petit drapeau (ou F9). Sélectionnez l'onglet compagnie. Vous devez alors nommer votre compagnie. Une fois cela fait, vous n'avez plus qu'a cliquer sur la personne que vous voulez inviter puis cliquer sur recruter dans le menu compagnie. Et ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez recruté tout ceux que vous désirez.
4. Les commandes :
Tout d'abord pour communiquer vous bénéficiez d'une commande pour parler avec les membres de votre groupe et seulement eux. Pour cela, appuyez sur "entrée" Puis taper /f, entrez votre texte puis "entrée".
Vous trouverez en haut à droit du menu compagnie une petite flèche verte. En cliquant dessus les barres de vie et de vigueur de vos compagnons apparaîtront en petit sur votre écran. D'autre part vous pourrez remarquer que les membres de votre compagnie apparaissent de couleur verte sur votre Radar.
Vous pouvez aussi vous servir de la commande /follow. Il s'agit d'une commande très pratique puisque quelque soit l'endroit où vous vous situez et la distance vous séparant de vos compagnons, en l'activant votre personnage ira directement et tout seul à leur rencontre. Pour cela, cliquer sur les barres de vie et de vigueurs de la personne que vous voulez suivre puis entrez /follow.



5. Partage de l'expérience :
Un des avantages que présente le système de groupe d'AC2 est le partage de l'expérience. En effet dans beaucoup de jeux on-line il n'est pas possible ou tout au moins inutile de grouper lorsque les écarts de niveaux sont trop importants, les plus petits niveaux ne prenant pas d'expérience. Or avec le système d'AC2 l'expérience est égale pour chaque membre du groupe (s'il y'a 2 personnes l'expérience sera divisée par 2, 3 personnes divisé par 3 et ainsi de suite). Cette répartition s'applique par défaut.
6. Partage des trésors :
Vous avez maintenant la possibilité de créer un groupe avec la répartition des objets. Lorsque la créature sera morte, tous les membres du groupe pourront ouvrir le corps et ainsi récupérer le trésor.






7. Les monstres de groupe :
Vous aurez peut-être remarqué que certains monstres sur le radar sont de couleur plus foncée (plus marron). En les examinant vous pourrez vous rendre compte qu'il bénéficie de beaucoup plus de Point de vie et de vigueur que d'autres monstres du même level ou de level supérieur (Ex : Les Grutts). Il s'agit de monstres faits pour l'expérience en groupe. Ils délivrent donc plus d'expérience mais aussi plus d'objets.









Extrait de la note des développeurs de décembre 2002 :
Répartition du trésors au sein du groupe : Au sein d'un groupe qui aura été crée en activant l'option ‘Répartition des objets du groupe', tous les joueurs du groupe pourront piller les corps de leurs victimes. La fenêtre de pillage des corps est maintenant accessible a ceux qui ouvrent le corps, et non plus à ceux qui tuent la créature.
Source :
Cliquez ici.
8. Compagnie : La Force dans le nombre. (traduit par West)
Maintenant que vous avez compris comment le système de compagnie fonctionnait, il est facile d'imaginer les avantages dont tout le monde bénéficie lorsqu'ils font partie d'une compagnie. L'aspect le plus basique de ce système concerne évidement les PX. Après avoir formé une compagnie, tout le PX que gagne le groupe est repartie entre les membres du groupe – mais seulement si ils ont 5 niveaux de différence avec le chef de la compagnie (le personnage ayant crée le groupe) : Imaginons que le groupe soit compose de :
  - 2 personnages ayant 4 niveaux de différence recevront 63% des PX.
  - 3 personnages ayant 4 niveaux de différence recevront 50% des PX.
Notez que les personnages restaient en dehors du combat bénéficient quand même entièrement de la répartition PX.
Si vous êtes le leader de la compagnie, n'oubliez pas de vérifier le niveau de chaque personnage que vous recrutez. Une autre combinaison pourrait faire profiter chaque membre du groupe de l'expérience gagnée. Par exemple : imaginons que le chef est un personnage de niveau 11th et qu'il recrute un personnage de niveau 7 et un autre de niveau 4, le personnage de niveau 4 ne gagnera pas d'expérience en dehors des monstres qu'il tue lui-même et les personnages de niveau 11 et 7 se partageront l'expérience de ceux qu'il tue. Dans ce cas, si le personnage de niveau 7 crée la compagnie chaque membre du groupe recevra 33% de l'expérience. (Notons que c'est aussi le cas si à la place d'un niveau 4 il y avait un personnage de niveau > 16).
Une compagnie est utile pour d'autres raisons que l'expérience bien qu'elle reste la principale pour les joueurs. Un groupe permet de combiner les compétences de tous ses membres : Ainsi les personnages de soutien comme ceux possédant des sorts de soin, joue un rôle très important dans la tactique de groupe. Normalement, un guérisseur qui restore la Santé d'un autre personnage pendant un combat ne gagne pas de PX, alors qu'en groupe il reçoit une partie de l'expérience (voir le paragraphe précédent pour construire un groupe équilibré).
Si votre personnage est spécialisé dans les soins, vous voulez sans doute aider au mieux votre compagnie : dans le panel de compagnie, vous pouvez voir la santé et l'énergie de chaque personnage de votre groupe (mais vous pouvez également ouvrir une fenêtre que vous placerez à votre convenance en cliquant sur la flèche verte dans le panel). Ainsi vous saurez rapidement qui a le plus besoin d'aide et intervenir en circonstance. Tout bon guérisseur cherche aussi une compagnie pour partager les loots de ceux qu'ils aident. N'aidez pas pour rien !
Note du traducteur : Former une compagnie c'est “tout” partager alors mesdames et messieurs les combattants (mages, guerriers et archers) pensez à celui qui vous sauve la vie plus d'une fois pendant les combats ;)
Former un groupe vous apporte également d'autres bénéfices qui ne sont pas visible sur le panneau de groupe. Pour commencer, quelques quêtes sont réalisable en groupe et sont remplis par tous ses membres et non par un seul personnage (par exemple les quêtes du Totem Brisé et Icefire Gorge). Parfois quand vous recevez une de ces quêtes, il vous sera conseillé de former une compagnie. Vous remarquerez souvent d'autres personnages demandant à rejoindre un groupe, n'ayez pas peur de former une compagnie temporaire pour finir ce genre de quête.
Les Caveaux sont également une bonne opportunité de former une compagnie temporaire. Si vous êtes au niveau minimum pour entrer dans un vault, il vous sera sans doute nécessaire de former une équipe surtout pour vaincre le gardien de fin. Après cette confrontation vous devrez passer le portail menant à la chambre du cristal (“Inner Vault”) afin d'obtenir les PX pour avoir accompli la quête. Normalement, le personnage qui a infligé le plus de dommage peut passer le portail, cependant si ce personnage fait partie d'une compagnie, la totalité du groupe peut passer le portail.
Plus tard, vous découvrirez des “buffs” qui sont spécifiquement destines à améliorer les stats de tout le monde au sein de la compagnie (comme la compétence du Défenseur Humain : Mur Défensif) ou le sort de soin massif de la compagnie (comme le sort du Défenseur : Chef Bienveillant). Une fois encore, ces compétences peuvent vous transformer en un personnage de soutient essential.
Les joueurs expérimentés tendent vers leur style favori dans Asheron's Call 2. Certains préfèrent les challenges et la solitude de la chasse en solo, alors que d'autres préfèrent soutenir ceux qui croisent leur route. Les joueurs “tactiques” se réjouissent à coordonner les différents groupes de personnage. Quand vous démarrez dans AC2, sentez vous libre d'essayer différentes tactiques. N'ayez pas peur de former une compagnie provisoire, après tout la force est dans le nombre.
Auteur :

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Asheron's Call 2 ?

53 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (82 évaluations | 4 critiques)
4,8 / 10 - Moyen