Economie et Artisanat

1. Introduction
2. L'économie
3. Comment fonctionne un Atelier
4. Quel est l'avantage d'un Atelier
5. Les trésors
6. Identification des trèsors
7. Création d'un objet
8. L'évolution dans l'artisanat
9. Les outils
10. Les mines
1. Introduction :
L'économie Derethienne se base avant tout sur les joueurs ou plutôt les premiers colons sortis des abris souterrain. En effet, après le cataclysme, les villes ne sont plus qu'un amas de ruines et ne ressemblent plus guère a leur splendeur de jadis et c'est là qu'intervient l'économie.
2. L'économie :
Dans les villes actuelles, il ne reste plus que des ruines et des ateliers, eux aussi en ruine. Ces ateliers furent autrefois le centre névralgique des grandes citadelles de Dereth. L'économie tout entière se basait autour d'eux. En sortant des abris, les colons devront réapprendre à s'en servir afin de reconstruire les grandes villes à l'image d'autrefois.




3. Comment fonctionne un Atelier :
Il existe plusieurs types d'ateliers, en rapport aux différents métiers de l'artisanat. Des ateliers pour la manipulation du fer, ou bien de la teinture etc. Ces ateliers ont besoin de combustible pour fonctionner, ce combustible provient des joueurs revenant de leurs explorations les bras remplis de trésors en tout genre. La reconstruction des villes se fera par l'intermédiaire de ces ateliers, plus un atelier sera utilisé plus la ville prospérera. Pour alimenter un atelier, faite glisser simplement un objet sur lui, si l'objet correspond il sera alors ingurgité par le réservoir. Certains fonctionnent sur du fer, d'autres du bois, ou tout autre composant que l'on trouve sur les objets de trésor.
4. Quel est l'avantage d'un atelier :
Un atelier procure à l'artisan un bonus, le rendant plus habile dans un métier particulier. Un fabricant d'armure se dirigera vers des ateliers de forgeron par exemple. Plus un atelier est alimenté, plus il procure de bonus. Il est donc indispensable de fréquenter régulièrement ces lieux. Le premier bonus s'active à partir de 1500 de combustible. Mais attention, le combustible diminue avec le temps. Il faut donc régulièrement alimenter les réservoirs des ateliers.




5. Les trésors :
Durant vos explorations, vous aurez l'occasion de trouver bon nombre de trésors en tout genre, des armes, des armures, des bijoux mais aussi des objets plus rares qui auront certainement une valeur variable à l'avenir. Ils pourront bien évidemment vous servir pour vous équiper mais ils pourront également servir à l'artisanat. La plus grande majorité de ce que vous trouverez en trésor est utilisable d'une manière ou d'une autre. Ensuite libre à vous d'en faire ce que vous désirez, artisanat, équipement, marchandage, ou encore transformation en or directement car tout objet a une valeur et cet objet peut alors devenir rapidement de l'or dans votre bourse. Pour transformer un objet en or, faites le glisser vers la ligne « Or » dans votre inventaire et validez.
6. Identification des trésors :
Chaque objet que vous trouverez aura des caractéristiques très variables. Il faut savoir que les objets ne sont quasiment jamais identiques, puisque le tout est basé autour d'un système aléatoire. Sur chaque objet, vous avez accès a une fiche détaillée de ses particularités. Décryptons ensemble ces différentes valeurs.

Nom : le nom de votre objet, qui vous aidera à déterminer son usage mais aussi ses particularités. Certaines armes sont par exemple spécialisées vers des éléments comme le froid, le feu ou encore l'électricité.
Valeur : La valeur de l'objet en Or.
Stats ou Statistiques : Vous trouverez ici plusieurs valeurs, différentes selon le type de l'objet. Sur les armures, vous trouverez le facteur de protection, sur les armures les dégâts etc. Il y a une valeur qui s'appelle Facteur de rapidité, que vous trouverez sur l'ensemble des objets. Vous vous demandez sûrement à quoi correspondant un facteur de rapidité sur une armure ? C'est très simple, ce chiffre se cumule dans un total de tout ce que vous portez, plus le total est bas, plus vous serez rapide dans vos mouvements de combat.
Porté sur : Cette valeur vous renseigne sur l'endroit où vous devez placer l'objet sur votre corps pour l'utiliser. Mains, jambes, tête, pieds etc.
Condition pour utiliser : Ce sont des restrictions permettant de vous équiper d'un objet, d'une pièce d'armure ou d'une arme. En générale ce sont des conditions de quête où il faut avoir fait celle-ci pour porter cet objet. Cela peut aussi être une condition sur une compétance où il faut l'avoir appris pour vous équiper de l'objet.
Matériaux : C'est là que l'on vous renseigne sur les matériaux utilisables dans l'artisanat. Les objets peuvent contenir tout type de matériaux, fer, bois, acide etc. Avec à chaque fois une valeur correspondant au
niveau de matériaux que contient l'objet. Attention ces valeurs ne peuvent être divisées de l'objet ou cumulées avec d'autre. Ainsi, si l'on vous demande 50 de fer pour une recette (voir plus bas), et que l'objet n'en contient que 40, vous ne pourrez pas séparer les 40 de fer pour les cumuler ensuite avec un autre objet.
7. Création d'un objet :
Même si les premiers objets sont relativement simples à fabriquer, les suivants le seront moins. De part la difficulté croissante de trouver les objets demandés, mais aussi la difficulté de fabrication. C'est pour cela que, par la suite, il faudra vous rendre dans les villes populaires et utiliser les forges afin de profiter du bonus d'artisanat.

Avant de vous lancer dans une nouvelle création, trouvez celle qui vous plaira le mieux. Vous trouverez une liste dans l'onglet Creat. aux cotés des arbres de compétences habituelles. Maintenant que vous avez trouvé ce que vous désirez créer, regardez ce que l'on vous demande pour sa création. Les premières recettes sont basés sur une composition simple, généralement un seul et unique composant est recherché. Ce composant doit au minimum avoir une valeur de 15. Maintenant que vous avez trouvé suffisamment de composant, placez le dans la petite case destiné à cet effet et lancez la création. Si vous êtes doués, vous réussirez du premier coup. Autrement, il faudra recommencer.
8. L'évolution dans l'artisanat :
Il est évident qu'il y a une évolution dans l'artisanat. Plus vous monterez, plus vous pourrez réaliser des choses de qualité. Mais la question est, comment cela fonctionne-t'il ? C'est très simple, dans la section artisanat (nommée Creat. rappelons le) vous avez une série de catégories différentes. Dedans, vous trouverez par exemple Fabrication d'armure humaine. Une fois dans cette section, vous y verrez une série de sous sections, comme gants, bottes, vestes, robes etc.

Une fois dans une dans une de ces sous sections, vous y trouverez des recettes à réaliser. Pour évoluer, il vous faudra réussir 5 objets de chaque recette,une fois les 5 objets réussis, vous aurez alors accès à une autre recette etc. Chaque fois que vous réussirez une recette, votre niveau de réussite augmentera. Ainsi, au début, il est plus aisé de choisir une catégorie d'artisanat et de s'y tenir, plutôt que de se disperser un peu partout.
9. Les Outils :
Hormis les ateliers, il est possible d'obtenir un autre bonus. Cette fois grâce aux différents outils. Vous trouverez les recettes de fabrication des outils dans la section artisanat. Une fois l'outil fabriqué, mettez le dans votre main, et vous aurez alors un bonus supplémentaire, différent selon l'outil.
10. Les mines :
Sur tout Dereth, vous trouverez des mines. Ces dernières permettent d'extraire un nombre aléatoire d'un composant particulier. Les composants que l'on peut trouver dans ces mines peuvent aller du classique au très rare. Vous ne pouvez extraire des composants que quelques fois par jour uniquement. Lorsque vous extrairez un composant particulier, vous en obtiendrez un taux aléatoire. Une fois votre composant en main, vous aurez par la suite la possibilité de le raffiner via le menu d'artisanat. Mais attention, le raffinage peut coûter très cher.
Auteur : Norah

Que pensez-vous de Asheron's Call 2 ?

53 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (82 évaluations | 4 critiques)
4,8 / 10 - Moyen