Les différentes Races

Présentation et Description des 3 races de Dereth.
Dans le premier opus d'Asheron's Call, le joueur ne pouvait jouer qu'une seule et unique race, les humains. Dans le second opus, Asheron's Call 2, le nombre de races jouable à légèrement augmenté tout en restant en accord avec l'univers du jeu. Le joueur peut maintenant incarner les humains, les tuméroks et les lugiens (dit lujien). Ces trois races sont très différentes l'une de l'autre. C'est pour cela que nous allons aborder ces trois races en détail.

Chacune des trois races possède des spécificités et des compétences différentes. C'est à dire que si vous désirez faire un mage, la magie variera d'une race à l'autre, la magie humaine est bien différente de celle tumérok ou lugienne. Cependant les développeurs du jeu assurent que chaque race est équivalente dans le combat, chaque race a ses fortes et ses faiblesses.

Chaque race pourra parcourir le tout Dereth. Les races ne sont pas rattachées aux différents royaumes (voir la page sur les royaumes). Même si l'Osteth semble appartenir aux humains, les tuméroks y ont accès, idem pour Omishan ou Linvak. Les trois races ne sont pas en guerre, ce sont les royaumes qui le sont. Il est indispensable de ne pas faire cet amalgame.
1. Les Humains :
Les humains, appelés aussi Ispariens, de part leur origine. Bien avant leur venue sur Dereth, les humains vivaient autrefois sur un autre monde du nom d'Ispar. Plusieurs races humaines vivaient sur le monde d'Ispar, les Aluviens (occidentaux), les Gharu'ndim (africains) et les Sho (orientaux). Par un hasard, heureux ou malheureux, les Ispariens furent transportés par des portails magiques sur le continent de Dereth. Les premiers humains arrivés sur Dereth furent les Aluviens. C'est d'ailleurs cette race qui affronta en premier les Olthois présentssur Dereth à cette époque (voir l'histoire du jeu).

Après de longues et douloureuses batailles contre les Olthois, les Aluviens parvinrent enfin à s'approprier les terres de Dereth. C'est ainsi que des villes telles que Cragstone, Arwic ou encore Rithwic virent le jour. Cependant, les Aluviens n'étaient pas les seuls sur Dereth. D'autres races humaines avaient suivit le même chemin, les Gharu'ndim et les Sho.

Durant plusieurs années, ces trois races prospérèrent sur Dereth, tout en construisant de petites villes nomades plus ou moins structurées. Lorsque arriva l'âge d'or puis le grand cataclysme, les humains furent forcés de se réfugier sous terre dans les abris, et c'est alors que ces trois races se mélangèrent entre elles durant dix générations afin de ne faire plus qu'une. On reconnaît encore quelques traits des anciennes origines, mais ce n'est que de vagues suppositions. Il est difficile d'identifier clairement l'origine d'un humain actuellement. Leurs styles architecturaux se sont également mélangés. Même si leur taille est relativement petite, ils sont une race très robuste et agile.
2. Les Tuméroks :
Les Tuméroks sont avant tout une des nombreuses races ayant subit le même sort que les humains, emmenée par la force du hasard sur le monde de Dereth. Après la chute des Olthois (créature primaire se rapprochant des insectes), les humains prospérèrent, créant alors des routes commerciales. C'est Ainsi que les bandes de voleurs Tuméroks vinrent à piller les marchands humains, allant même jusqu'à attaquer les villes naissantes pour s'approprier les biens de leurs habitants.

Cependant, la vraie nature des Tuméroks ne réside pas dans la cruauté et les pillages. C'est avant tout une race tribale. Dans le passé, cette race possédait une culture riche, le tout basé autour de la paix. Cependant, les Tuméroks arrivèrent en très grande partie sur l'île tropicale de Marae Lassel, au Nord-Ouest de Dereth. Ils furent également confrontés aux Olthois, qu'ils nomment Wharu. Ainsi qu'a une seconde reine qu'ils tueront tout comme les humains sur Dereth.

Ils auraient pu vivre dans la paix si les Virindis ne les avait pas découverts. C'est à ce moment là que les Virindis firent un pacte étrange avec la tribus des Hea sous le commandement d'Aranpuh. Les Virindis permirent aux Hea de quitter Marae Lassel en contre partie qu'Aranpuh soit modifié par les pouvoirs des Virindis, afin de servir dans leurs expériences machiavéliques. Aranpuh et sa tribu par la suite furent alors équipés d'armes spéciales et purent alors quitter Marae Lassel en direction du continent principal, Dereth.

Les Tuméroks ne furent pas tous hostiles aux humains, seule la tribu des Hea et les quelques voleurs nomades natifs de Dereth l'étaient. Les autres, eux, vivaient toujours en paix sur Marae Lassel. Par la suite les Tuméroks entrèrent dans l'âge d'or aux cotés des humains (voir la genèse) pour de longues années de paix.

Les Tuméroks sont très ressemblants aux reptiles, ils sont très agiles et rapides. Leur culture se base autour de la musique douce ou frénétique des tambours, des tatouages de leurs corps ou de leurs grands attachements à leurs ancêtres devenues esprits de la nature. Ils ont un grand respect envers la nature, l'eau, la roche, la terre ou tout autre élément.

Leurs noms sont généralement suivis de suffixe nous renseignant sur leurs positions dans leurs tribus.

Tah : Chef de Clan
Nua : Guerrier Vétéran
Awa : Guerrier
Ona : Explorateur
Itea : Archer
Aua : Vieux Chaman (Au : Esprit ; Ua : compagnon)
Auri : Chaman (Au : Esprit ; Ri : Invocateur)
Rea : Chasseur
Khe : Ménestrel des Tambours
Ura : Marchand
Puh : Banni ou Rebel
3. Les Lugiens :
Les Lugiens ne sont pas plus natifs de Dereth que les autres races. Ils furent parmi les premiers immigrés de Dereth, tout comme les humains ou les tuméroks. Avant l'âge d'or, les lugiens vivaient principalement dans les montagnes neigeuses de Dereth. Ils construisirent également dans le Sud de Dereth la grandiose forteresse du nom de Linvak Tukal. Ce sont avant tout de grands mineurs, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils décidèrent de vivre dans les hautes montagnes. Ils furent les grands découvreurs du minerai de chorizite, qui possède des particularités impressionnantes. En effet, ce minerai à l'étrange possibilité de repousser toute magie.

On sait également que les lugiens et les humains menaient de petites guerres querelleuses incessantes. Mais par la suite, les humains et lugiens s'allièrent pour repousser une invasion Virindis sur l'Osteth.

Ils entrèrent aussi dans l'âge d'or aux cotés des humains et des tuméroks. Malheureusement, ils subirent le même sort que ces derniers lorsque le cataclysme arriva sur Dereth.

Les lugiens sont très grands et imposants. Et possèdent une force légendaire, ce sont des fabuleux guerriers, mais aussi des mages redoutables maîtrisant les forces primaires de la nature.

Les origines des lugiens sont issues d'un monde qui porte, selon les écrits, le nom de Tuu. Un monde froid, montagneux, rocheux, similaire aux endroits où les lugiens s'installèrent sur Dereth. Le corps des lugiens ressemblent aux terres qu'ils habitent, froids et stoïque. Mais leurs âmes sont chaudes et leurs sentiments sont bien présents malgré les apparences.

Leurs noms sont composés de toutes les lettres de l'alphabet connu, hormis l'absence totale des lettres C, U et X. Ces dernières sont remplacées par leur équivalent phonétique. La lettre U, quant à elle est remplacée par la lettre W.
Auteur : Schivan Lys

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Asheron's Call 2 ?

53 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (82 évaluations | 4 critiques)
4,8 / 10 - Moyen