Commandes & Communication

Présentation des commandes et du mode de Communication
1. La communication
2. Communication Inter-serveurs
3. Les Alias
4. Création d'une Alias
5. Supprimer les Alias
6. Liste d'Alias indispensables
Voici un guide du débutant pour vous permettre de vous familiariser avec les commandes du jeu. Beaucoup se demande toujours comment écrire un texte, comment appeler quelqu'un, comment répondre à quelqu'un … et bien nous allons aborder tout cela ici même.
1. La communication :
Pour le novice, il n'est pas si évident que cela de pouvoir communiquer dans Asheron's Call 2. Les commandes sont relativement complexes et il faut un certain temps d'adaptation. Tout d'abord, avant de commencer, sachez que toute commande doit être précéder de l'action de la touche Entrée afin d'activer la boite de dialogue. Et la validation se fera en appuyant de nouveau sur Entrée.
Pour écrire à tout le monde qui se trouve autour de vous à l'instant présent, il suffit de taper directement le texte dans la fenêtre de dialogue.
Vous pouvez également vous servir de la commande /say.
Exemple : [Entrée] /say [Entrée].
Notez qu'en appuyant sur la touche [!] le / se met automatiquement dans la fenêtre de chat sans avoir à appuyer sur la touche [Entrée].
Exemple : [!] say [Entrée]
Pour écrire à une personne en particulier, qu'elle soit proche ou éloignée de vous. On utilisera trois commandes différentes, /tell /retell et /reply. Durant le patch de décembre 2002, nous verrons apparaître des raccourcis de ces trois commandes, /t /rt et /r. (intégrées actuellement)
Pour écrire directement à quelqu'un tapez la commande suivante : [Entrée] /t , [Entrée]
Exemple : [Entrée] /t Norah, salut [Entrée]
Notez que la virgule est indispensable pour contacter les personnes aux noms composés, si vous l'oubliez la commande sera alors invalide.
Pour réécrire à quelqu'un que vous avez préalablement appelé utilisez la commande suivante : [Entrée] /rt [Entrée]
Exemple : [Entrée] /rt salut [Entrée]
Pour répondre à quelqu'un qui vous a préalablement écrit utilisez la commande suivante : [Entrée] /r [Entrée]
Exemple : [Entrée] /r salut [Entrée]
2. Communication Inter-serveurs :
Durant la bêta-test américaine d'Asheron's Call 2, il était possible d'appeler quelqu'un se trouvant sur un serveur autre que celui sur lequel vous évoluiez mais sur le même DataCenter. Pour cela il fallait utiliser le suffixe @ après le nom.
Exemple : [Entrée] /t Norah@soleilcouche, coucou [Entrée]
Cette commande est toujours valable et est souvent utilisée par les Administrateurs.
3. Les Alias :
Les alias sont des raccourcis donnant sur des commandes plus ou moins complexe. Le système des alias sur asheron's call 2 permet de faire beaucoup de chose qui facilite la vie. Nous allons aborder les bases de fabrication de ces dernières et aussi comment créer les alias les plus importantes. En quoi les alias sont-elles réellement utiles ? c'est très simple, exemple : au lieu de taper /t Norah, coucou, avec une alias je n'aurais plus qu'a taper ;t Norah, coucou. Ou plus simple encore faire une alias uniquement pour une personne, ainsi je pourrais taper uniquement ;Norah coucou pour appeler Norah.
Notez qu'en appuyant sur la touche [m] le ; se met automatiquement dans la fenêtre de chat sans avoir à appuyer sur la touche [Entrée].
Exemple : [m] t Norah, coucou [Entrée]
4. Création d'une Alias :
Pour créer une alias, il vous faudra utiliser une commande relativement simple qu'est /alias add. Par la suite vous devrez rajouter le raccourci qui vous servira plus tard, en utilisant toujours le symbole ; (point virgule) avant le raccourci, puis vous finirez par la commande réelle.
Exemple : [Entrée] /alias add ;t /tell [Entrée]
Par la suite, au lieu de taper [Entrée] /tell Norah, coucou [Entrée], vous taperez juste [Entrée] ;t Norah, coucou [Entrée].
Il est également possible de créer une alias et de la positionner dans les barres de raccourcis en jeu. Créant alors un bouton cliquable pour faire diverses actions. Pour cela vous allez taper la commande suivante :
[Entrée] /alias shortcut

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Asheron's Call 2 ?

54 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (83 évaluations | 4 critiques)
5,1 / 10 - Moyen