Introduction

Présentation du Jeu
Asheron's Call 2 possède plusieurs points qui peuvent faire pâlir ses concurrents, en commençant par la traduction intégrale du jeu dans la langue de Molière, ainsi que des serveurs et une équipe entièrement dédiée à la France. Coté graphisme, c'est du jamais vu de mémoire de joueur de mmorpg, le Turbine Engine 2.0 est absolument spectaculaire pour peu que l'on possède une machine suffisamment puissante.

Des étendues de continents aux divers paysages vous attendent, de grandes prairies ou l'atmosphère chaude et humide des tropiques en passant par les massifs montagneux enneigés, des lacs aux reflets encore jamais vus, en bref un univers fantastique qui vous immergera totalement, exit les nains, les elfes ou les trolls, ici il n'est plus question de ces créatures banales, vous aurez le choix entre 3 races en rapport au premier opus, Humain, Lugien et Tumerok vous emmèneront en quête de découvertes sur Dereth.

Mais ne vous réjouissez pas trop vite, Dereth est plus que dangereux, peuplé de créatures jamais vues, ici pas de gobelins ni de loups, mais des drudges, des gurogs ou bien encore des virindis, tant de noms que l'on ne connaît pas, tous aussi terrifiants les uns que les autres, ces créatures pouvant mesurer jusqu'à 4 fois la taille d'un homme, voir plus. Elles sauront assouvir vos demandes de combats épiques. Sans oublier les innombrables quêtes qui vous seront proposées, des basiques comme de très spéciales. Vos actes n'auront plus aucun sens grâce à la ligne historique que les développeurs vous feront vivre, vous et vos amis.

Chose des plus étranges, il n'y aura pas de personnages non-joueurs, du moins pour le début, poussant ainsi tout le monde à créer une économie interne au jeu et ainsi troquer avec d'autres personnes. Car il vous sera bien entendu possible de fabriquer vos propres objets à l'aide des trésors récupérés durant vos chasses épiques. Le tout étant basé sur un système de forges qui calculeront le degré de popularité des villes, ainsi les villes se verront reconstruitesen fonction de ce que veulent les joueurs. Sans oublier que quelques mois après le lancement, les joueurs pourront avoir leur propre maison. Si vous croyez que les combats entre joueurs seront oubliés , détrompez-vous ! il y en aura pour tous les goûts, combat libre, combat en équipe et même combat de royaumes.

Et pour finir, la cerise sur le gâteau, le jeu aura des mises à jour mensuelles. Ces dernières assureront la durée de vie du jeu au fil des mois. Ajoutant ainsi son lot de nouveautés, aussi bien en accès sur le gameplay que les quêtes, les monstres etc.

Dereth a subit un énorme cataclysme (voir le forum histoire), obligeant alors les habitants à se réfugier dans des abris souterrain, vivant alors dans la peur durant plusieurs générations. Cependant, après de très longues années, les exilés envoient à la surface des colons, peut-être survivront-ils ? En tout état de cause, vous faites partie de ces colons, et c'est à vous de repartir à la conquête de votre monde, regagnez vos terres et reconstruire les anciennes citadelles autrefois détruites.

La boite du jeu est indispensable, car elle contient une clef qui vous servira à ouvrir un compte unique. La boite en elle même coûte approximativement 39€. Avec cette boîte, vous pourrez ouvrir un compte qui vous permettra de créer 5 personnages par serveur. Vous aurez accès à tous les serveurs, aussi bien américains qu'européens. Si vous achetez le jeu version européenne, vous aurez le droit à trois langues, Français, Anglais et Allemand. Les serveurs sont intégralement traduits, vous aurez donc le jeu entièrement dans votre langue.

Le prix de l'abonnement est de 12.95€ par mois. C'est un abonnement mensuel, il vous donne alors accès aux serveurs durant un mois entier. Durant ce mois vous aurez également le patch mensuel qui augmentera la durée de vie du jeu progressivement. Les patchs mensuels seront synchronisés pour toutes les langues. Il n'y aura donc pas de temps d'attente pour les pays d'Europe. Avec votre abonnement, vous aurez bien évidemment accès à tous les serveurs, aussi bien en Europe qu'en Amérique. Le paiement s'effectue via une carte internationale type VISA ou MASTERCARD.

Le développement est assuré par la société Turbine Entertainment, le tout organisé autour de la société Microsoft. L'équipe de développement est composée d'environ 30 personnes qui travaillent en permanence sur le jeu.

La question revient souvent, quelle configuration de PC faut-il pour jouer à Asheron's Call 2 ? D'une part, Asheron's Call 2 est un jeu basé sur le moteur 3D du nom de Turbine Engine 2.0. Un moteur 3D très performant et presque en avance sur son temps. Il est aussi capable d'évoluer dans le temps pour procurer aux joueurs une qualité d'image correcte. Cette parenthèse fermée, venons-en au fait. Le moteur 3D d'AC2 permet de nombreux réglages permettant ainsi de jouer sur des configurations modestes. Mais malgré tous ces réglages, il existe des limites. Nous allons répartir le tout, en catégorie, exemple : très basse, basse, moyenne, etc.

Le moteur 3D, pour fonctionner, nécessite obligatoirement une technologie assez récente nommée T&L. Le T&L est normalement géré par le processeur principal du PC, mais avec la nouvelle génération de jeu, cette technologie est employée énormément et monopolise beaucoup trop de ressources au processeur principal. C'est pour cela que des firmes comme nVidia, ont inventé des processeurs graphiques capables de prendre en charge ces calculs, laissant alors des ressources au processeur principal pour d'autres calculs. On appellera alors ce T&L, le T&L Hardware.


Configuration pour qualité basse :
Processeur : 733 Mhz
Mémoire : 256 mo
Carte graphique : nVidia Geforce256 ou Ati Radéon 7500
(gérant obligatoirement le T&L Hardware)
Configuration pour qualité moyenne :
Processeur : 1 ghz (soit 1000 mhz)
Mémoire : 384 mo
Carte graphique : nVidia Geforce2 Ti ou Ati radéon 7500
(gérant obligatoirement le T&L Hardware)
Configuration pour qualité haute :
Processeur : 1.8 ghz (1800 mhz ou équivalent)
Mémoire : 512 mo ou RAMBUS
Carte graphique : nVidia Geforce3 Ti, Geforce4 Ti ou Ati radéon 8500
(gérant obligatoirement le T&L Hardware)
Configuration pour qualité très haute :
Processeur : 2.5 ghz ou 2.8 ghz (soit 2500 ou 2800 mhz)
Mémoire : plus de 512 mo de DDR ou RAMBUS
Carte graphique : nVidia Geforce4 Ti ou Ati radéon 9700
(gérant obligatoirement le T&L Hardware)
Il semblerait que l'Ati radéon 7000 ne soit pas pris en charge par Asheron's Call 2. Même si elle gère le T&L Hardware, cette dernière n'est pas assez puissante dans l'ensemble. Et les développeurs ont préféré l'écarter du parc des cartes acceptées.
Il est bien évidement primordial de mettre à jour les pilotes du matériel, comme ceux de la carte graphique ou de la carte mère. Pour les pilotes (drivers) de geforce, utilisez les derniers certifiés WHQL. Comme les 56.72, disponibles sur le site officiel de nVidia.
Les configurations ci-dessus sont approximatives bien sur, mais c'est une moyenne de ce qu'il faut pour pouvoir jouer dans des conditions normales, et non pas avoir un fps qui descend à un chiffre proche du 0. La dernière configuration est particulièrement gourmande (pour le porte monnaie également) mais c'est ce qu'il faut pour obtenir le meilleur résultat sur Asheron's Call 2. C'est à dire utiliser toutes les technologies à leur maximum. Pixel shader, anti-aliasing, anisotropic et autres. Vous remarquerez également que j'ai mis la radeon 9700 d'ATI au même rang que la geforce4. La radeon 9700 est plus puissante que la geforce4 mais nVidia n'ayant pas encore d'équivalent, et le geforce étant un processeur graphique déjà très performant, il peut donc être utilisé dans le cas d'une grosse configuration.
Auteur : Norah

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Asheron's Call 2 ?

54 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (83 évaluations | 4 critiques)
5,1 / 10 - Moyen