Panorama du système de Craft 2.0

Turbine nous révèle aujourd'hui leur nouveau système de craft (baptisé CSYS 2.0 pour les intimes)
L'équipe JOL vous a traduit la présentation de ce systeme. Dans l'article qui suit.
Abattage
Vue d'ensemble : L'abattage est l'art de récupérer des matériaux utiles sur les corps des ennemis que vous avez tués. En utilisant un couteau de chasse, n'importe quel joueur peu faire un tentative d'abattre un corps, mais les bouchers novices auront plus de chance de détruire un corps que de récupérer quoique ce soit sur eux.
Liste des compétences

Abattage (max level: 150)
Effets des compétences d'abattage.

• Augmente les chances du joueur d'abattre un corps avec succès. Un boucher novice détruira environ quatre corps sur cinq, alors qu'un maître boucher échouera rarement.
• Permet au joueur d'utiliser de meilleurs couteaux de chasse, qui augmentent leur rendement d'abattage.
Ressources d'abattage :

• Les cinq ressources abattables sont: os, cuir, « Chitin », suif et muscle.
• La quantité de ressources obtenue par abattage dépend du niveau du couteau de chasse utilisé et du niveau du monstre.
• Un monstre ne peut être abattu si le niveau du joueur qui l'a tué est supérieur de cinq au niveau du monstre. (Son corps a été trop sauvagement mutilé par les attaques du joueur trop haut level.)
• Tant que le corps n'a pas été looté, il ne peut être abattu que par une personne possédant les droits de looter le corps. Une fois le corps looté, n'importe qui peut abattre un corps. Les corps ne peuvent être abattu qu'une fois.
• Le joueur gagne de l'expérience craft, CXP, pour chaque tentative d'abattage, qu'il réussisse ou qu'il échoue.
• Le joueur ne peux recevoir du CXP venant d'abattage que 100 fois toutes les 22 heures (heures IRL)
Minage
Vue d'ensemble : Le minage est le processus d'extraction de matériaux bruts dans des mines ou d'exploitations. N'importe qui peut utiliser un outil de novice et commencer a miner, néanmoins, des mineurs confirmés pourront utilisés des outils de haute qualité qui augmenteront leur rendement, et auront bizarrement plus de chance de tomber sur des gisements riches à exploiter.
Liste des compétences

Minage du fer (max level: 150)
Minage de l'argent (max level: 150)
Minage de la pierre (max level: 150)
Travail du cristal (max level: 150)
Travail du bois (max level: 150)
Effets des compétences de minage

• Augmente les chances du joueurs d'avoir une réussite critique d'extraction, ce qui produit une quantité de ressources nettement supérieure à la moyenne. Un mineur novice n'a quasiment aucune chance d'obtenir une réussite critique, alors qu'un maître mineur en aura fréquemment.
• Permet au joueur d'utiliser de meilleurs outils de minages, ce qui augmentent son rendement.
Ressources de minage:

• Les cinq ressources pouvant être minés sont le fer, l'argent, la pierre, le cristal et le bois.
• La quantité de ressources obtenue dépend du niveau de l'outil du joueur et du fait d'avoir (ou pas) eut une réussite critique. Les mines possedent d'autre part differents rendements.
• N'importe quelle mine peut être utilisée cinq fois toutes les trois heures (heures IRL). Le joueur peut alors décider d'aller vers une autre mine, ou d'attendre.
• Le joueur gagne du CXP pour chaque tentative de minage, qu'il fasse une réussite critique ou pas.
Raffinage
Vue d'ensemble : Le raffinage transforme des ressources brutes, comme le fer ou l'argent, en matériaux plus avancés. Les matières raffinées sont nécessaires au craft de nombreux items à haut level.
Liste des compétences

Extraction de l'Acier ( bois + fer) (max level: 150)
Extraction de “Dramastic” (fer + argent) (max level: 150)
Sculpture de « Moonglass » (argent+ cristal) (max level: 150)
Sculpture de « Tukalite » (cristal + pierre) (max level: 150)
Découpage de « Runewood » (pierre + bois) (max level: 150)
Effets des compétences de raffinage

• Augmente les chances du joueurs de raffiner avec succès un ingrédient. Un raffineur novice pourra endommager quatre essais sur cinq, alors qu'un maître échouera rarement.
• Permet au joueur d'utiliser de meilleurs creusets, augmentant leur rendement de raffinage.
Raffiner une ressource:

• Les ressources doivent être raffiné prêt d'une fonderie.
• Les ressources de raffinage sont des recettes. Une recette demande deux tas d'ingrédient de même quantité, plus une quantité de charbon. (le charbon ne peut etre acheté qu'a des PNJ)
• Le rendement de raffinage est principalement déterminé par le niveau du creuset utilisé.
• Le joueur gagne du CXP pour chaque tentative de raffinage, qu'il réussisse ou pas.
Fabrication d'outils
Vue d'ensemble : Les fabricants d'outils fabriquent les outils nécessaires à tous les autres domaines de fabrications. Sans l'outil adéquat, les crafter haut level ne donne qu'une partie de leur potentiel.
Liste des compétences

Fabrication d'outils (max level: 500)
Effets des compétences de fabrication d'outils

• Détermine les chances du joueur de réussir leur fabrication. Pour tenter une recette, la compétence en fabrication d'outil du joueur doit être égale ou supérieure à la difficulté de la recette.
• Permet au joueur d'utiliser de meilleurs creusets, ce qui augmente leur rendement en fabrication d'outils.
Outils fabricable

• Les outils sont disponibles en de nombreux différents exemplaires selon leur niveau de qualité. Les outils de haute qualité sont plus durs a fabriquer, ont des coût en ressources plus élevés, et exigent des compétences élevées pour les porter.
• Pour l'abattage, le minage et le raffinage, les outils augmentent le rendement.
• Pour les fabrication d'armures, d'armes, d'outils et les compétences permettant de lier un sort (spellbinding), les outils augmentent les compétences du joueur.
• Un essai réussi de fabrication d'outil peut parfois créer un produit défectueux, ce qui réduira considérablement la durée de vie de l'outil, ou un produit de maître, qui aura une durée de vie supérieure à la moyenne.
• Le joueur gagne du CXP pour chaque tentative de fabrication d'outil réussie.
Type d'outils:

Les couteaux de chasses sont utilisés pour abattre les corps.
Les pics sont utilisés pour miner fer et argent.
Les marteaux de pierre sont utilisés pour extraire pierre et cristal.
Les haches sont utilisées pour extraire du bois.
Les creusets sont utilisés pour raffiner acier et dramastic.
Les ciseaux sont utilisés pour raffiner moonglass, tukalite et runewood.
Les marteaux plats sont utilisés pour fabriquer des armes.
Les marteaux formés sont utilisés pour fabriquer des armures.
Les loupes sont utilisées pour fabriquer des outils.
Les "Athames" sont utilisés pour lier des sorts.
Fabrication d'armes
Vue d'ensemble : Les Forgerons fabriqueront les armes des aventuriers de Dereth. Les armes forgées auront certaine capacité dès leur création et pourront en obtenir de nouvelles en utilisant la liaison d'enchantement.
Liste des compétences

Fabrication d'armes humaines guerrières. (Epées, Fléaux)
Fabrication d'armes humaines exotiques. (Bâtons, arcs, fioles)
Fabrication d'armes tumeroks guerrières. (Epées et haches, lances)
Fabrication d'armes tumeroks exotiques. (Tambours, nids, chisteras, griffes)
Fabrication d'armes lugiennes guerrières. (Epées et haches, marteaux.)
Fabrication d'armes lugiennes exotiques. (Sceptres, Bâtons-lames, Boulet, Arracheurs)

Toutes les compétences de forgerons auront un niveau max de 500.
Effets des compétences de fabrication d'armes

• Détermine le pourcentage de réussite du joueur lors de la fabrication d'armes. Afin d'essayer d'utiliser une recette de fabrication d'arme, la compétence de fabrication d'arme du joueur doit être égale ou supérieure à la difficulté de la recette.
• Autorise le joueur a utiliser de meilleurs marteaux plats, ce qui augmente sa compétence de création d'armes.
Fabriquer une arme

• Chaque type d'arme possède sept styles différent, dont l'ordre de difficulté est: Light, Balanced, Weighted, Heavy, Guardian, Champion et Arcane.
• L'artisan choisi d'abord le type d'arme et le style désiré, puis choisit le niveau désiré du produit fini. La combinaison de ses facteurs détermine les ingrédients de l'arme et la difficulté de réalisation de celle-ci.
• Généralement, les coûts d'une arme sont des ressources minées et/ou raffinées, d'autres abattues, et une certaine quantité de charbon. (Achetée à un PNJ).
• Voici la liste des avantage et inconvénient des différents styles d'armes :

Light: coût en vigueur bas, 1 emplacement pour lier un enchantement.
Balanced: Augmente la durabilité, 2 emplacements pour lier un enchantement.
Weighted: Dégâts améliorés légèrement, 1 emplacement pour lier un enchantement.
Heavy: Dégâts améliorés fortement, pas d'emplacements pour lier un enchantement.
Guardian: Niveau d'armure améliorée, faible réduction des dégâts, 2 emplacements pour lier un enchantement.
Champion: Maîtrise de l'arme améliorée, importante réduction des dégâts, 2 emplacements pour lier un enchantement.
Arcane: Diminue la durabilité, 3 emplacements pour lier un enchantement.

• Un essai de création d'arme réussi peu a l'occasion créer un produit défectueux, possédant une faible durabilité, ou un produit de maître, possédant une forte durabilité.
• Le joueur gagne en CXP après chaque essai réussi.
Fabrication d'armure
Vue d'ensemble : Les armuriers équipent les aventuriers de Dereth en armure. Les armures crées possèdent certaines capacités dès leur création et pourront en obtenir de nouvelles en utilisant la liaison d'enchantement.
Liste des compétences

Fabrication d'armure hummaine (max level: 500)
Fabrication d'armure tumerok (max level: 500)
Fabrication d'armure lugienne(max level: 500)
Effets des compétences de fabrication d'armure

• Détermine le pourcentage de réussite du joueur lors de la fabrication d'armures. Afin d'essayer d'utiliser une recette de fabrication d'arme, la compétence de fabrication d'arme du joueur doit être égale ou supérieure à la difficulté de la recette.
• Autorise le joueur a utiliser de meilleurs marteaux formés, ce qui augmente sa compétence de création d'armures.
Fabriquer une armure

• Chaque type d'armure possède quatre style, dont l'ordre de difficulté est: Light, Flexible, Reinforced et Battle.
• L'artisan choisi d'abord le type d'armure et le style désiré, puis choisit le niveau désiré du produit fini. La combinaison de ses facteurs détermine les ingrédients de l'armure et la difficulté de réalisation de celle-ci.
• Généralement, les coûts d'une armure sont des ressources minées et/ou raffinées, d'autres abattues, et une certaine quantité de charbon. (Achetée à un PNJ).
• Voici la liste des avantage et inconvénient des différents styles d'armures :

Tête, Torse et Jambes
Light : Ajout d'emplacement pour lier un enchantement (2 total)
Flexible : Augmente la vigueur max
Reinforced : Augmente les expertises de défense
Battle : Classe d'armure améliorée

Mains
Light : Ajout d'emplacement pour lier un enchantement (2 total)
Flexible : Augmente la vigueur max
Reinforced : Augmente les expertises d'attaque
Battle : Classe d'armure améliorée

Pieds
Light : Ajout d'emplacement pour lier un enchantement (2 total)
Flexible : Augmente la vigueur max
Reinforced : Augmente la vitesse de course
Battle : Classe d'armure améliorée

• Un essai de création d'armure réussi peu a l'occasion créer un produit défectueux, possédant une faible durabilité, ou un produit de maître, possédant une forte durabilité.
• Le joueur gagne en CXP après chaque essai réussi.
Liaison d'enchantement
Vue d'ensemble : Les “Spellbinders” transfèrent un enchantement d'une armure/arme lootée sur un autre item. Les armures lootées, comme les armures craftées peuvent être améliorées par ce processus.
Liste des compétences

Spellbinding (max level: 500)
Effets de la compétence

• Détermine les chances du joueur de réussir lors de la fabrication d'une pierre philosophale (ndlr: Harry Potter powa :x). Afin d'essayer d'utiliser une recette de fabrication de pierre philosophale, la compétence spellbinding du joueur doit être égale ou supérieure à la difficulté de la recette.
• Détermine les chances du joueur de réussir un transfert d'enchantement d'une PP vers un autre item. Le niveau de compétence nécessaire à ce transfert est égal au niveau de compétence nécessaire a la création de la pierre.
• Autorise le joueur a utiliser de meilleurs Athames, ce qui augmente sa compétence de spellbinding.
Lier un enchantement à une armure ou à une arme.

• Tout d'abord l'artisan doit fabriquer une pierre ou une gemme philosophale (PP ou GP). Une PP extrait un enchantement au hasard, une GP extrait tout les enchantements d'un item.La qualité de la pierre ou de la gemme détermine le niveau max de l'enchantement qu'il pourra contenir de manière sûre. Les GP sont plus difficiles à créer.
• En cas d'echec lors de cette creation, les ingredients seront perdus.
• Par la suite, n'importe quel joueur pourra utilisé la pierre sur un objet source. Si la qualité de la pierre est suffisamment grande, un enchantement sera extrait (dans le cas d'une PP) ou tous les enchantements seront extraits (dans le cas d'une GM.) Quel que soit le cas, si l'extraction réussi, l'objet source est détruit et le joueur reçoit une pierre chargeé.
• Maintenant, un Spellbinder peut utiliser la pierre chargé (pierre de Toxine) afin d'appliquer l'enchantement sur un nouvel objet. L'objet cible doit avoir un niveau minimum d'utilisation égal ou supérieur a l'objet source. L'objet cible doit par ailleurs posséder un emplacement de libre.
• La plupart des objets lootés possèdent un emplacement. Les armes fabriquées possèdent un à trois emplacements, les armures fabriquées en possèdent un ou deux.
• Il est normal que le processus de lier un enchantement diminue la durabilité de l'objet d'une faible quantité. Des réussites exceptionnelles empêchent tout dégâts sur la durabilité, alors que certaines réussites augmentent ces dégâts. Même dans le cas de réussites exceptionnelles, les item lootés ayant reçut un enchantement possèdent une durabilité et commencent a se dégrader avec leur utilisation.
• Le joueur gagne en CXP a chaque essai reussi.
Auteur : Tyrus

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