L'Histoire de Dereth

I La chute des Empyréens, l'arrivée des Olthois et des humains
II Le Sombre se réveille
I La chute des Empyréens, l'arrivée des Olthois et des humains :
Il y a longtemps, très longtemps maintenant, un empire régnait sur Dereth. Cette empire se nommait: Empyréens. Ce peuple était florissant, d'une culture riche, et leur maîtrise des arcanes leur ont permis de dominer ce monde. Mais une telle gloire ne pouvait être impérissable... La chute de l'Empire fut rapide, et brutale, ainsi peu d'archives ont survécu pour nous conter cette histoire, l'histoire de notre passé.
Une expérience magique mal maîtrisée tourna à la catastrophe, faisant alors déferler une menace fort dangereuse sur ce monde paisible; cette menace porta un nom, les Olthois, insectes ignobles et sanguinaires. Peu d'informations circulent au sujet des Olthois, mais il est certain qu'ils ne sont pas originaires du monde de Dereth. Les Olthois sont des insectes, dont le seul but est de se propager sans relâche, détruisant ceux qui leur barrent la route...
Les Empyréens, face à cette menace, ne purent résister, et ceux qui n'étaient pas assez rapides pour fuir se voyaient massacrés. De grandes cités tombèrent comme de vulgaires châteaux de cartes. Les catacombes où les Empyréens menaient leurs expériences mystiques furent envahies. Les Olthois les auraient complètement exterminés sans le courage et le sacrifice d'Asheron, un des plus grands sorciers Empyréens.
Les parchemins décrivent Asheron comme exceptionnellement puissant, même pour un Empyréen. Cependant, avec la grandeur vient l'orgueil démesuré, et certaines archives affirment que c'est sa magie qui a amené les Olthois sur Dereth. Asheron, devant l'ampleur du cataclysme, décida d'emmener le reste de la population empyréenne dans un autre monde, restant en arrière pour empêcher les Olthois de suivre les Empyréens dans ce nouveau monde.
Lorsque le peuple fut complètement hors de danger, il se retrancha alors dans sa tour, à l'abri de la menace olthoi. Asheron seul sur Dereth, n'eut que le choix de se placer en retraite et d'observer la chute de son empire qui fut autrefois si puissant.
N'ayant aucune opposition, les Olthois envahirent complètement Dereth, criblant le sol de labyrinthes sinueux, leurs terriers... Toutefois, les mêmes sortilèges qui avaient amené les Olthois sur le continent avaient également appelé d'autres races et bêtes, parmi ces races, les humains.
Les humains ne sont pas plus originaires de Dereth que les Olthois. Ils étaient originaires d'un autre monde, Ispar, où plusieurs nations d'humains prospéraient. Une vingtaine d'années plus tôt, dans le royaume humain d'Aluvia, des femmes et des hommes se mirent à disparaître sous l'emprise de la magie Empyréenne, qui, les arrachant à leur terre natale, les déposa ainsi abasourdis et déconcertés sur la terre de Dereth.
Les premiers humains, étourdis par le voyage, moururent par centaines, vaincus par la force des Olthois. Pourtant, avec le temps, les Olthois leur trouvèrent un usage autre que celui d'être une proie. À l'inverse des Empyréens, dont la détermination ne pouvait être brisée, les humains pouvaient être utilisés comme esclaves. Les Olthois en massacraient toujours, mais maintenant ils en épargnaient quelques-uns, et ils les forçaient à prendre soin de leurs larves ou à travailler dans les tunnels les plus périlleux et les plus profonds.
Avec le temps, un chef apparut, Thorsten Cragstone, un tailleur de pierre, devenu guerrier, qui avait la grande particularité d'éviter les coups des Olthois ! Une autre personne se démarqua des autres humains, Elysa Strathelar. Native de la petite aristocratie aluviane, Elysa Strathelar perdit tout lorsque la mystérieuse magie empyréene l'emporta vers le continent de Dereth. Capturée par les Olthois durant plusieurs mois, elle prépara attentivement son évasion. Puis, le temps fut venu pour elle de prendre congé de ses geôliers.
Mais malheureusement, après des jours de cavale, les Olthois finirent par retrouver la trace d'Elysa dans un canyon désertique. Alors qu'ils commençaient à s'avancer, prêts à lui arracher les membres, le groupe de rebelles de Thorsten apparut. Thorsten put s'approcher d'Elysa et l'emmener en sécurité. Les deux humains fuirent à travers tout Dereth, poursuivis par les Olthois; ils trouvèrent enfin un abri dans une vaste cité souterraine abandonnée.
Au début, Thorsten fut heureux de rester caché et était réservé quant à tuer de nouveau les Olthois, mais Elysa, ayant été esclave bien plus longtemps, était déterminée à délivrer le peuple Aluvian. Elle fouilla la cité souterraine, qui avait appartenu autrefois aux Empyréens, et découvrit dans ses profondeurs, des fragments d'un ancien manuscrit, en partie détruit par le feu...
Elle travailla de nombreuses semaines pour déchiffrer une partie du manuscrit. Ce dernier racontait la chute des Empyréens, et le rôle d'Asheron dans le cataclysme; il citait également la position de la tour perdue et du portail mystique qui y conduisait.
Après une longue discussion, Thorsten accepta d'accompagner Elysa jusqu'au portail pour qu'elle aille à la Tour trouver Asheron et le convaincre de l'aider à lutter contre les Olthois. Après une longue et minutieuse recherche, ils finirent par tomber sur le portail mystique. Par ce même portail, ils émergèrent de l'autre côté, sur une île minuscule faisant saillie au continent. Une gigantesque tour usée par le temps était perchée sur un côté de l'île, dans un équilibre hasardeux, construite sur le bord d'une falaise. Ne trouvant pas d'entrée, Elysa hurla à la Tour des jurons, reprochant à Asheron l'absence d'aide pour son peuple. Un long silence suivi, puis elle disparut soudainement.
Zn un instant, elle se trouva dans la tour, mais le sorcier n'était nulle part aux alentours. Elysa explora l'intérieur de la tour, sorte de labyrinthe complexe sans issue, mais... voilà qu'elle atteint un couloir amenant au sanctuaire du sorcier... Ici, dans cet abri rongé par le temps, humide et poussiéreux, trônait un être d'une puissance incalculable, trônait Asheron. Impassible, Asheron écoutait Elysa.
Il finit par lui donner deux objets pour venir en aide à son peuple. Un élixir, qui une fois appliqué sur une arme, la rendait redoutable et mortelle pour les Olthois. La seconde chose ne fut qu'un conseil, mais quel conseil! « trouvez leur reine et tuez-la ». Sur ces paroles, Asheron téléporta Elysa sur la montagne, où se trouvait Thorsten impatient de retrouver sa compagne, et anxieux qu'il puisse lui arriver malheur.
Elysa et Thorsten munis de l'élixir et du précieux conseil retournèrent à la cité souterraine. Malgrès quelques anxiété à utiliser l'élixir, Thorsten et son groupe de guerriers acceptèrent de l'essayer au combat et se mirent en tête d'attaquer un petit terrier d'Olthois. Bien que de nombreux hommes trouvèrent la mort, ils exterminèrent les Olthois et sauvèrent une cinquantaine d'esclaves.
Pendant les années qui suivirent, Thorsten et Elysa s'appliquèrent à bâtir une armée d'hommes, généralement des esclaves libérés. Chaque combat ajoutait quelques guerriers à leur armée et, équipés d'armes traitées avec l'élixir, ils repartaient à l'assaut encore et encore sans cesse, jusqu'à former une énorme armée qui se comptait en milliers d'hommes...
Pendant ce temps, Elysa cherchait indéniablement la reine des Olthois. En utilisant des archives trouvées dans divers endroits de Dereth, elle discerna une structure régissant la disposition des nids, après une longue réflexion, elle en déduisit l'endroit du terrier de la reine. Le temps de l'attaque finale arriva à grands pas.
L'armée humaine, se comptant dorénavant en milliers d'hommes, se mit en marche vers le terrier de la reine. Un groupe d'homme fut envoyé comme appât pour attirer les nombreux Olthois hors de l'énorme nid, puis le reste de l'armée fut conduit dans les tunnels, vers le sanctuaire de la reine. Une faible poignée de guerriers atteignit finalement leurs but. Ils tombèrent finalement sur la reine, dans les trous les plus profonds. Mais, bien évidement, elle n'était pas seule. De puissants Nobles Olthois lui faisait une défense digne de son titre.
De nombreux humains tombèrent sous les coups des nobles Olthois, Thorsten essaya de se frayer un chemin jusqu'à la reine, et voulut l'attaquer de face. Mais il tomba sous les horribles serres de la reine. Thorsten était mort. Elysa, fou de rage et de colère, encochât une flèche enduite de l'élixir, et tira droit dans l'œil de la reine. La reine mourut sous la puissance de la flèche et surtout de l'élixir qui l'enduisait. A cet instant, les Olthois survivants furent en pleine déroute et les humains les mirent en fuite.
Six années suivirent, elles furent une époque de reconstruction et de renforcement. De plus en plus d'humains apparurent sur Dereth, de différentes races, apportés par la même magie d'autrefois, Sho et gharu'ndim ainsi que d'autre Aluvians. Sur l'Osteth, le coté Est de Dereth, de nombreuses cités virent le jour. L'Ouest quand à lui, est resté une terre sombre, sauvage, et impitoyable.
L'aventure commence alors pour les nouveaux colons accueillis par les humains déjà présents. Mais, l'histoire de Dereth et des Ispariens n'est pas encore finie, et ce n'est que le commencement..

II Le Sombre se réveille :
Note : L'histoire qui est décrite à présent fut celle vécue par les joueurs d'Asheron's Call1 il y a bien longtemps ! Turbine en a inventé le scénario et le construisit en fonction des réactions des joueurs.

Nous étions en automne, le peuple Isparien commençait à s'installer paisiblement sur Dereth. Aluvian, Sho et Gharu'ndim présent maintenant depuis environ 25 ans. Les otlhois avaient fuis et se trouvèrent exterminés, et seules quelques ruines Empyréennes témoignaient de l'ancienne grande civilisation, disparue si rapidement.
Tout se déroule paisiblement jusqu'un jour où l'hiver arriva. Cet hiver était le premier pour nos rescapés; Les terres sombres des Direlands (note: à l'ouest de Dereth) commencèrent à révéler leurs secrets pour les humains, avides d'aventure, et une forteresse, le fort Thethana se construisit, en plein milieu du des direlands, un point de ralliement pour les quelques aventuriers fous de ces terres maudites...
L'hiver se prolongea plus qu'il ne le fallait, et la saison devient une année... Surpris, les ispariens commencèrent alors à se soucier de ce problème. Après de nombreuses recherches, se demandant pourquoi l'hiver ne faisait que durer, bousculant les saisons, les hommes trouvèrent alors une citadelle dans les terres du nord. Cette dernière portait le nom de Frore, la citadelle des glaces. Cette dernière avait été construite par un ancien peuple, plus ancien encore que les empyréens, beaucoup plus ancien même : les Dericost. La citadelle était gardée par certains membres de ce peuple, mais morts depuis longtemps, ils ne ressemblaient plus qu'à de sombres morts animés, des morts vivants ! Les hommes, après d'âpres combats, trouvèrent au sein de la citadelle un sanctuaire, d'une chaleur surprenante et créant un contraste fabuleux avec le reste de la structure.
Au centre de la pièce un cristal trôné, d'une température fabuleuse. Les hommes sans vraiment y réfléchir (il ne s'agissait que d'aventuriers, détruiront ce cristal, le croyant responsable de l'hiver prolongé.
Responsable, il l'était en parti, et le cristal détruit, la température remonta progressivement ... laissant place au printemps. Mais la destruction du cristal n'avait pas provoqué qu'une simple réorganisation saisonnière: certaines créatures commencèrent à faire leur apparition.
Une espèce de petits cristaux, tout à fait étonnant de forme, a l'apparence anodine, mais aussi une espèce d'humanoïde, d'apparence sombre, aussi sombre que la nuit, et d'une agressivité encore jamais rencontrée sur Dereth. Leur agressivité surprirent les hommes, qui n'arrivèrent que très difficilement à venir à bout des plus imposantes. Les sages se questionnèrent sur leur présence soudaine... D'étranges tours, d'une architecture inconnue, apparure de même sur les vastes régions de Dereth. Les hommes retrouvèrent aussi plusieurs manuscrits contant l'histoire d'une invasion des ombres... du temps des Empyréens.
Peu après la destruction du Crystal, les ombres commencèrent à attaquer sauvagement les ispariens. Ces derniers réussirent à contrer les attaques des ombres grâce a une nouvelle arme fabriquée à partir de très vieux manuscrits. Malheureusement, de nombreux ispariens tombèrent aux combats qui, incéssant se poursuivront sur Dereth, questionnant les hommes sur la solution à trouver pour vaincre ces ombres maléfiques. Après de nombreuses recherches, les ispariens trouvèrent un souterrain, où les ombres s'y réfugient en nombre, étrangeté, des morts animés s'y trouve également, combattant sans relâche les ombres, on apprendra plus tard que cette armée des morts appartenaient à une sombre morte nommé Lady Aerfalle, visiblement ennemie des ombres. Réussissant péniblement à atteindre le fond des catacombes, les hommes tombèrent nez à nez avec un nouveau cristal, d'apparence similaire au cristal trouvé quelques temps avant dans la citadelle des glaces. Encore une fois, les hommes détruiront ce cristal sans sommation croyant résoudre leurs problèmes.
Peu après la destruction du cristal, la paix sembla soudain revenir sur Dereth, mais les ombres subsistaient toujours tapis dans la nuit a guetter les ispariens, sans attaquer. Des recherches sont menés rapidement par les ispariens pour connaître la véritable signification de la présence des ombres sur Dereth. Ils découvriront rapidement qu'ils font partie d'une armée, une armée d'un être puissant, d'une entité millénaire. Cet être porte un nom, Bael Zharon, l'entité du mal. Les Empyréens et Asheron ayant enfermé son âme dans 6 cristaux différents afin d'empêcher une renaissance trop hâtive. Hélas, les hommes avaient détruit déjà 2 des 6 cristaux.
Entre temps, quelques tours aux architectures étranges, précédemment cité, commencent a évoluées sur Dereth, a la recherche sûrement de l'emplacement des 4 derniers cristaux.
Etait-ce des foreuses du monde derethien ?
Par un malheureux hasard, les hommes trouveront l'emplacement des 4 derniers cristaux. Véritable piège de l'avidité humaine, ils seront détruit rapidement...
Bael Zharon se réveillera enfin après 3000 ans d'emprisonnement.
La catastrophe se rependra comme une traîné de poudre sur Dereth, le tueur d'espoir était enfin revenu.
Auteur : Norah

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.