Lettre de Lila - résumé en français

Le nouveau « big fat book» de Lila Yee est désormais disponible. Qu’est ce que le « big fat book» me direz-vous, pour ceux qui ne le savent pas c’est une lettre écrite par la chargée de communication chez Microsoft, alias Lila Yee. Elle sert en quelque sorte d’intermédiaire entre les joueurs, Microsoft et Turbine. Elle expose entre autre les sujets problématiques des joueurs et essaye de trouver un compromis avec les développeurs afin de satisfaire les joueurs, alias les clients. Malheureusement cette lettre est en anglais, et est relativement longue, voir très longue.

Voici un résumé rapide de ce l’on peut tirer de cette lettre.

1. Le sort de vitesse « bénédiction de Vakentu » a déchaîné les foules ces temps ci. En effet ils projetaient de réduire sa puissance mais de le rendre cumulable avec les autres sorts d’augmentation de vitesse que certaines classes ont. Selon la lettre, cette modification semble toujours tenir. Mais, les développeurs ont décidé (suite à cela ?) d’intégrer deux nouvelles options qui permettent d’augmenter la vitesse de nos déplacements. Pas plus d’information pour l’instant.

2. Les objets éthérés. En effet, second point qui a déchaîné les foules. Les monstres, selon l’interprétation, devaient pouvoir esquiver tous les objets du décors. Dans le but de supprimer tous types d’exploits. Il semblerait que l’interprétation était largement fausse. Selon la lettre, les monstres esquiveront maintenant que les petits objets, comprenez par là, les petites roches et arbustes. Les monstres ne pourront attaquer à travers les gros objets, ni même se déplacer à travers.

3. En rapport à la vitesse. Puisque la « bénédiction de Vakentu » va être diminuée. Quelqu’un demandait si les développeurs décideraient de modifier les autres sorts de vitesse disponibles pour les joueurs. Car en effet certain de ces sorts ne durent que 2 minutes … ridicule. Selon la lettre, les développeurs ne veulent pas se limiter à une petite modification de ces compétences. Il y aura sûrement un gros changement, mais en attendant les sorts resteront en l’état.

4. Les sources lumineuses à présent. Une personne a demandé si les développeurs comptaient intégrer les torches comme dans le premier opus. Malgré le fait que certaines armes produisent un effet lumineux similaire aux torches. Les développeurs ont tout de même décidé de les intégrer puisque les joueurs le demandent.

5. L’ajout d’effet magique via l’artisanat. Sera t’il possible d’ajouter des effets magiques sur les armes d’artisans ? La réponse est probablement oui … Pour le moment aucun plan n’est prévu, entendez par là que les développeurs ne se sont pas encore penchés sur le sujet. Mais ils projettent tout de même de le faire.

6. Le panneaux de contrôle de la compagnie. Une personne de JeuxOnline (Ender) a lancé une idée. Lorsque le panneaux de la compagnie est ouvert, on ne sait pas quelle personne nous sélectionnons. L’idée a été transmise aux développeurs. On peut donc imaginer, supposer, que l’idée sera intégrée dans un proche avenir ( ?)

7. La fonctionnalité des bâtiments. Pour le moment il est impossible d’entrer dans les bâtiments. La question est, sera t’il possible un jour d’y entrer ? La réponse est simple, lorsqu’il sera nécessaire, entendez par là, s’il y a une raison valide d’y entrer, alors les bâtiments seront ouverts. A mon humble avis de rédactrice, les développeurs y travaillent ou du moins y pensent déjà mais ne s’avancent pas. Sachant que ces projets étaient déjà dans leurs têtes durant la bêta test.

8. Les compétences « adepte » sont équivalentes à « Maître » ou « Grand Maître » ? La question est délicate. En conséquence voici la formule : Attaque/Défense Score = (1 x compétence maître) + (2 x compétence Grand Maître) + (3 x compétence paragon) + (4 x votre niveau) + (1 x compétence Adepte (si applicable)) + (Buffs ou Debuffs)

9. Les familiers pour les petits niveaux ? Pour le moment, ce n’est pas prévu. Bien que les développeurs ne s’avancent jamais sur le contenu des futures quêtes. Mais ce genre de quête verra peut-être le jour dans les mois qui suivront.

10. La grande question des tacticiens. Puisque les tacticiens ont maintenant besoin de la compétence adepte pour « mieux toucher », est ce que les élémentalites auront également besoin de leur compétence adepte pour « mieux toucher » avec leur familiers ? La réponse est non. Seuls les tacticiens ont besoin de leur compétence adepte pour toucher d’avantage leur cible pour le moment.

11. Les familiers sont pour la plupart « buggés » quand seront-ils « débuggés » ? Bientôt. Mais selon les développeurs, débugger les familiers est très complexe. Nous aurons ces modifications dans les environs du mois d’Avril.

12. La sauvegarde des personnages. Pour évitez les problèmes de rollback (retour en arrière dû à des problèmes techniques. Serait ce possible d’utiliser une commande /save pour les joueurs. La réponse est non. Car cela serait beaucoup trop lourd pour les serveurs. (ndlr : et ça se comprend).

13. Les compétences « cassées ». Beaucoup de compétences sont inutiles. Selon la lettre, la réparation de ces compétences est l’une des priorités des développeurs. Ces réparations subviendront soit en Mars soit en Avril.

14. L’eau et les joueurs. Est ce que les développeurs projettent d’utiliser l’eau comme « terrain de jeu » ? La réponse est oui. Selon les développeurs, l’eau jouera un rôle important dans les épisodes à venir. Cependant, de là à dire que l’on pourra se battre dans l’eau, c’est encore trop tôt pour le dire.

15. Et pour finir, un petit clin d’œil de l’auteur. Il y aura probablement des monstres dans les villes prochainement et nos pierres de vie ne seront pas aussi sûre qu’auparavant.

Source : Forum Officiel

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Asheron's Call 2 ?

53 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (81 évaluations | 4 critiques)
5,3 / 10 - Moyen