Description des classes

Cet article de Schivan Lys a pour but de décrire les différentes spécialisations des personnages disponible dans Asheron's Call 2
Vous trouverez une description plus détaillée de chaque compétence, et éventuellement des "templates" effectués directement par les joueurs dans ce thread sur notre forum : Guide des Spécialisations

N'hésitez pas à le mettre à jour!

Il existe trois races dans Asheron's Call 2 :
- Les Humains
- Les Lugiens
- Les Tumeroks
Chacune de ses races possède 3 types de personnages : les mêlées, les mages et les projectiles; chacun ayant eux même deux spécialisations (ou classes).




- Les Humains -


Le défenseur (mêlée) :
Le défenseur est le tank par excellence sur AC2. En effet il résiste très facilement à la plupart des monstres grâce à son niveau d'armure et de bouclier élevé. Son petit défaut restant son manque de force de frappe.
Le chasseur de primes (mêlée) :
Le chasseur de primes est le seul personnage humain à pouvoir s'équiper de deux armes de mêlées. Il est considéré comme un damage dealeur, même si d'autres comme le zealot tumerok ou le berserk lugien assurent mieux ce rôle que lui. Son principal atout étant son sort de chance augmentant ses probabilités de trouver des objets de qualités et de valeurs. Son principal défaut étant son manque de résistance.
L'enchanteur (magie) :
Le mage humain probablement le plus polyvalent. En effet il possède, des buffs augmentant par exemple les dégâts d'une arme ou le niveau d'armure, ainsi que des debuffs dont un léger debuff d'armure. Il peut également maîtriser des familiers. Il possède aussi des sorts de contrôle de monstres. Son principal défaut étant le coût d'apprentissage de ses compétences, en effet il est généralement nécessaire de faire un choix.
le sorcier (magie) :
Un mage humain beaucoup plus orienté jeu de groupe. Il possède de très bons buffs, augmentant par exemple la vitesse d'attaque de toute la compagnie, mais surtout de très bons debuffs, dont un gros debuff armure. Son point faible restant sa faible résistance.
Le ranger (projectile) :
Le ranger est un archer puissant capable d'invoquer un lasher. Il est capable de tirer sur ses ennemis depuis une très longue distance! Il possède de nombreuses attaques originales. Il a la faculté de poser des pièges au sol. Son défaut restant comme la plupart des projectiles, son manque de résistance et d’efficacité à haut level.
L'alchimiste (projectile) :
L'alchimiste n'utilise pas l'arc comme le ranger, mais des fioles. Sa distance d'attaque est moins importante que celle du ranger, mais il possède de nombreuses attaques à effets de zone. Il peut également soigner ses compagnons, soigner les effets de feu. Il peut également se transformer en une bête sanglante. Un personnage très original mais peu jouer.

- Les Lugiens -


Le berserker (mêlée) :
Unique lugien à pouvoir porter deux armes, il possède une grande force de frappe grâce à ses multiples attaques. Sa faiblesse étant tout de même sa faible résistance due notamment a l’absence de bouclier.
Le juggernaut (mêlée) :
Il a la particularité d’utilise un bâton de combat. Il possède des attaques très variées, avec effets de zones ou à gros potentiels sur les monstres haut level. Son arme lui occupant les deux mains, il ne peut donc pas utiliser de bouclier, ce qui le rend plus vulnérable que la plupart des mêlés.
Le sage (magie) :
Un soigneur capable de soigner aussi bien la vie que la vigueur de tous ses compagnons. Il peut également leur soigner la vitae. Il possède également un sort d’hypnose. Son problème restant son manque de capacités offensives.
L’élémentaliste (magie) :
A l’inverse du sage, celui-ci possède une force de frappe importante grâce à ses nombreux familiers, aussi divers que des golems de sable, des nuages incendiaires, des failles volcaniques ou des gardiens protecteurs. Son principal problème étant sa dépendance à ses familiers.
Le raider (projectile) :
Ce personnage a la particularité de lancer des rochers. Il leur ajoute divers effets, tel que le feu, la glace ou un ralentissement de ses adversaires. Cependant, comme beaucoup de projectiles, pour ne pas dire tous, il reste très fragile.
Le tacticien (projectile) :
Un des personnages les plus original du jeu. Il construit à l’aide de son arracheur, des tourelles ayant une puissance de feu remarquable ainsi que des murs les protégeant. Cependant son problème reste sa sédentarité, en effet ses tourelles ne peuvent être reconstruites que toutes les 10 minutes.

- Les Tumeroks -


Le défenseur de la nature (mêlée) :
Un guerrier très polyvalent. Il possède une résistance plus que correcte, mais aussi une force de frappe suffisante grâce notamment à ses familiers et son debuff armure. Son problème reste le coup d’apprentissage de ses compétences, des choix étant nécessaires.
Le zealote (mêlée) :
Ce puissant guerrier est équipé de deux griffes. Il inflige d’important dégâts à ses adversaires en ajoutant notamment des effets de feu. Sa faiblesse réside dans l’absence de bouclier, le rendant assez fragile.
Le soigneur (magie) :
Un personnage possédant de nombreux soins. Il peut soigner ses compagnons très facilement. Il possède également des protections contre les effets de feu et de poison. Il soigne également la vitae de ses camarades. Sa faiblesse étant son manque de capacité offensive.
L’invocateur (magie) :
Comme son nom l’indique, il a la faculté d’invoquer différents familiers à ses cotés. Ses familiers peuvent aux choix, infliger d’importants dégâts à leur cible, lui debuffer son armure, soigner l’invocateur, ... Son principal défaut étant son indépendance envers ses familiers.
Le portegriffe (projectile) :
Celui-ci attaque grâce à son arme très particulière, la chistera. Il peut de plus, éjecter ses adversaires, leurs debuffer leurs armures, leur esquive/touché et les rendre confus. Sa principale faiblesse reste sa mauvaise résistance.
Le gardien de l’essaim (projectile) :
C’est l’apiculteur d’AC2. Il attaque grâce à un essaim ! Il possède de nombreuses attaques, et peux invoquer un familier, la nuée vampirique. Il peut également hypnotiser sa cible. Son défaut, comme tous les projectiles, reste sa faible résistance.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Asheron's Call 2 ?

53 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (81 évaluations | 4 critiques)
5,3 / 10 - Moyen